samedi 18 juin 2011

Folie bienheureuse...

sans dessiner une seule virgule
plongée dans le clavier noir qui m'obsède
qui m'oblige à le frapper comme une forcenée
secousses cahots sueurs froides
remous verrous qui sautent

je te parle tu m'écoutes
tes idées de géant serrées contre toi
puis en offrande vers moi
mes idées de libellule qui volètent
à la sauvette au hasard de mes songes virtuels
avec quelques larmes des fois
un vol de larmes c'est étrange c'est beau

faut que je mette mes lunettes cerclées de passion
pour déchiffrer sur l'écran les mots de feu (de fou)
je suis un peu folle je dis
tu es d'accord tu aimes cette folie
toi tu cherches l'éclipse
toujours une lune d'avance
moi je t'abandonne mes fioritures
et
et
plein de choses encore
qui ne se trouvent ni dans les sacs
ni dans les valises

emmêlée dans mes cheveux en fête
j'écris
mes mots se suivent en cadence désordonnée
comme des petits soldats rebelles et audacieux

Je suis amoureuse de la vie


photo Coumarine

18 commentaires:

  1. Ah! Que j'aime le rythme de cette folle sarabande de mots!
    C'est joyeux, audacieux, ça galope en tout sens, ça "pète" de vie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah quelle fougue!
    Tu es amoureuse de la Vie.
    Résonnance.. Hier soir j'ai rencontré mon ange aux grands yeux bleus et aux cheveux d'argent. Hier, elle et moi, étions toutes les deux dans un état de plénitude, de joie... cette synchronisation nous a enchanté... je constate que toi aussi...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Whaou!! J'adore cette écriture là! Plein de passion : j'en prends une bonne gorgée parcequ'aujourd'hui je suis un peu raplapla ;) bisous chère Coum'

    RépondreSupprimer
  4. @fabeli, Suzame, Julia... j'adore écrire sans rien contrôler, me laisser aller aux flots de mots qui se pressent en moi
    Et je suis toujours étonnée moi-même de ce qui vient...

    (Julia HAUT les coeurs hein!)

    RépondreSupprimer
  5. je prends tes mots et tes envolées !!
    c'est une autre nourriture , je l'y retrouve , cette frénésie du clavier , telle celle d'un pianiste jamais assouvi d'accords et de notes

    merci , j'aime ta folie de la Vie ,et je la partage

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte qui rend hommage aux bons moments de la Vie (et il y en a quand on prend la peine de les voir)! Bon week-end Coumarine

    RépondreSupprimer
  7. @Jeanne...la frénésie du clavier tant celui du PC, que celui du piano
    C'est la même passion, la passion de créer

    @Petit Belge... il faut parfois bien regarder pour voir les bons moments de la vie , mais oui ils sont là prêts à être vécus, passionnément ou sereinement, c'est selon!

    RépondreSupprimer
  8. Une cascade
    une cascade qui bruisse
    une cascade qui rafraichit
    une cascade qui emplit
    une cascade qui entraine

    une cascade pour plonger dans la Vie

    Merci Madame !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ta folie elle me ressemble, nous aimons la vie avec passion et elle nous le rend bien...Echevelée et palpitante, voilà ton écriture ce soir, et je reprends pied pour plonger dans tes mots et ça me fait un bien fou.

    RépondreSupprimer
  10. @nicole... la cascade, c'est la vie frémissante..
    Merci Madame...

    @Célestine...pour ceux qui aiment ça (et dont tu fais partie), ces mots que j'ai voulus échevelés et palpitants en effet, font un bien fou: il entrainent loin, si on veut bien

    RépondreSupprimer
  11. Je vais m'acheter des lunettes cerclées de passion ...

    RépondreSupprimer
  12. hiiiiiiiii Ariaga...faut chercher pour les trouver ces lunettes, elles se donnent, ne se vendent pas...
    Mais j'ai confiance, tu les trouveras sans problème ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Un petit bijou, ce texte découvert par une autre amoureuse de la vie !

    RépondreSupprimer
  14. @naline... je sais que tu es amoureuse de la vie...alors je suis contente que mes mots te touchent...

    RépondreSupprimer
  15. et moi j'écris, je devrais bien aussi m'acheter "des lunettes cerclées de passion" ; j'en ai grand besoin...

    allez, ne gâchons pas le bel optimisme de ce texte joyeux et très bien écrit, dansant devant mes yeux comme des notes de musique.
    je vais le lire et le relire et le relire encore ! la joie est communicative !

    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  16. @LOulotte, et quand tu auras acheté tes lunettes cerclées de passion,tu feras une photo que tu me montreras... dac?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  17. ???? je te promets que je vais les chercher mais... elles me paraissent
    difficiles à trouver en ce moment...
    tu me redonnes confiance et ça, c'est très important pour moi.
    je t'embrasse
    ps.
    (commencé le livre mais pas évident en ce moment) ; il me faut des lectures plus "légères".

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique, plein de sensualité, de fougue, de lumières dans l'obscurité.
    T'es vraiment douée toi !
    Je t'embrasse.

    Li

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails